Suite à l’annonce du président de la République le 28 octobre 2020 et aux déclarations du Premier ministre le 12 novembre, nous vous informons qu'AST poursuivra son activité pour continuer d’accompagner ses adhérents, tous les centres AST resteront ouverts au public et les déplacements en entreprise seront maintenus. Vous trouverez en cliquant ici ainsi que dans l'onglet Covid-19, le nouveau Protocole sanitaire applicable en entreprise qui a été actualisé le 29 janvier 2021. Nous reviendrons vers vous au fur et à mesure de la parution des nouvelles informations. Prenez soin de vous, de vos proches et restez vigilants face à cette 2e vague…
Avec le Covid-19, la prise en charge d'une victime en milieu de travaill a été modifiée en respectant les règles sanitaires. Un protocole a été établi par Action Santé Travail tenant compte des prescriptions et connaissances scientifiques (European Resuscitation Council).
Dans le cadre de la fin du confinement lié à la pandémie de COVID-19, l'INRS vient d'éditer un document qui propose une liste en 11 points clés pour aider les entreprises à une reprise d'activité en sécurité.
Votre entreprise a moins de 250 salariés ? "OBJECTIF REPRISE" vous propose gratuitement un appui à la reprise et la poursuite d'activité.
Faisant suite à nos précédentes communications, nous vous rappelons la mise en place de la nouvelle organisation des visites suite au Décret N° 2020-410 du 8 avril dernier.
COVID-19 QUESTION JURIDIQUE : pouvez-vous en tant qu'employeur collecter les données de santé des salariés ? Quelles sont vos obligations d'employeur face aux personnes vulnérables ? Quelles sont vos obligations ?
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.
Guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.
Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du GERES, du REPIAS et du Gouvernement.
La Belgique n'étant pas épargnée par le Covid-19, les partenaires sociaux du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail, et le ministère de l'Emploi ont publié un guide d'information à destination des entreprises. Une aide précieuse également pour nous.
Covid-19 : l'Agefiph prend des mesures pour soutenir l'emploi des personnes handicapées.
Face au Covid-19, une évaluation des risques professionnels (EVRP) doit être menée au sein de votre entreprise afin d’adapter les conditions de travail et d’assurer la protection de la santé de vos salariés.
Pour la plupart des entreprises, l’heure est à la reprise progressive de l’activité. Mais à l’heure actuelle de nombreuses questions légitimes se posent : Comment préparer le retour en entreprise ? Quelles sont les obligations ? Comment recréer un climat de confiance ?