Mise à jour du protocole sanitaire : les règles en entreprise à partir du 9 juin

A partir du mercredi 9 juin, le protocole sanitaire en entreprise évolue. Ce nouveau document précise les règles en matière de télétravail. Il revient également sur la possibilité d'organiser des réunions en présentiel ou des moments de convivialité dans le respect des gestes barrières.

Nouveau protocole mis à jour au 9 juin 2021

Assouplissement du télétravail :

Le Gouvernement a décidé d'assouplir le recours au télétravail et pour celà a partir du 9 juin les entreprises devront déterminer après échange entre la direction et les représentants des salariés, le nombre  minimum de jours de télétravail pour chaque employé. Le télétravail reste cependant recommandé jusqu'en septembre.

Retour au bureau :

Le respect des gestes barrières, le port du masque et les règles de distanciation restent en vigueur sur le lieu de travail. 

Les visioconférences sont à privilégier même s'il est désormais possible de tenir les réunions en présentiel.

Nouveauté : les moments de convivialité, suspendus depuis octobre 2020, sont de nouveau possibles dans le strict respect des gestes barrières. Il est recommandé de les prévoir en extérieur et avec un nombre limité (pas plus de 25 personnes).

Restauration en entreprise :

Une nouvelle version de la fiche sur l'organisation et le fonctionnement des restaurants d'entreprise a été publiée.

Les salariés pourront à nouveau déjeuner ensemble dans la limite de 6 personnes à table, mais une jauge de 50 % de la capacité d'accueil devra être respectée.

Jusqu'au 9 juin 2021, les préconisations à observer sont celles du protocole publié le 18 mai 2021