Entreprise & Santé : mes risques, je les maîtrise...

Au sommaire de ce numéro :

- le dossier consacré à la maîtrise des risques : Evaluer les risques commence par la réalisation du document unique obligatoire à toute entreprise dès lors qu'elle embauche son 1er salarié. Vingt ans après cette obligation, une entreprise sur deux ne l'aurait pas fait... Entreprise & Santé nous fait un rappel sur l'évaluation des risques, l'aide que peut apporter les services de santé au travail, avec des témoignages à l'appui. L'AST est intervenue auprès du CCAS de Carvin et notamment pour un accompagnement du service d'aide à domicile. (page 22)

- l'interview du Pr Philippe Amouyel, professeur de santé publique et d'épidémiologie au CHU de Lille. Il nous fait part de ses réflexions sur les perspectives de sortie de crise face à la Covid-19.

- le cahier juridique revient sur les obligations de l'employeur spécifiées dans le protocole national sanitaire pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19. Que faire lors de cas contact ou de cas avéré ?

Sans oublier les témoignages de plusieurs entreprises qui nous font part d'actions menées en collaboration avec leur service de santé au travail.

La version papier de ce n° 54 d'Entreprise & Santé arrivera prochainement dans les boîtes aux lettres des entreprises adhérentes à l'AST. La version électronique de ce numéro est disponible par ce lien : https://issuu.com/entreprise-et-sante/docs/es_n54_bdfull