Mois sans tabac revient en novembre pour sa 6e édition...

Le ministère des Solidarités et de la Santé en partenariat avec l'Assurance maladie et Santé publique France, poursuivent leur challenge collectif national #MoisSansTabac lancé en 2016 qui invite tous ceux qui le souhaitent à relever le défi d'arrêter la cigarette pendant un mois.

Comment ça marche ?

- Vous commandez gratuitement dès maintenant votre nouveau Kit d'aide à l'arrêt  en créant un compte sur Tabac Info Service ou auprès d'une pharmacie. Ce kit comprend notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils pratiques, un disque permettant de calculer les économies réalisées... il vous propose un programme de 40 jours (10 jours fin octobre pour préparer l'arrêt et 30 jours en novembre pour le maintenir) qui vous accompagne au quotidien et entretient votre motivation.

- Des tabacologues sont à votre écoute au 39 89 du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00 pour répondre à toutes vos interrogations pendant le sevrage

- Une application mobile est téléchargeable gratuitement. Elle propose un programme d'e-coaching personnalisé, des conseils, des astuces,, des vidéos, un suivi des bénéfices de l'arrêt au quotidien...

Pour aider les volontaires, nombre d'actions seront mises en place, partout en France et les services de santé au travail se mobiliseront également avec, entre autres, des sensibilisations des salariés fumeurs reçus en visite médicale ou entretien infirmier. Les kits pour aider à arrêter de fumer pourront être remis par ce biais aux salariés motivés.

Arrêter pendant 30 jours, c'est avoir 5 fois plus de chances d'arrêter de fumer pour de bon.