Vous trouverez ici plusieurs dossiers en relation avec la responsabilité de l'employeur en cas de Covid-19 : Collecte de données de santé et facteurs de vulnérabilité, Document Unique et Covid-19 : une aide à la mise à jour, Confinement-travail-télétravail-addiction, Que faire en cas de suspicion de Covid-19 dans votre établissement ?... Ces dossiers pourront vous éclairer sur la façon dont votre responsabilité peut être engagée.
En quoi est-il engagé ? Retrouvez une synthèse rédigée par la cellule covid AST, extraite des archives des maladies professionnelles et de l'environnement...
Voici l'avis du Haut Conseil de la Santé Publique paru le 20 août 2020 au sujet du port du masque dans les lieux collectifs clos.
Afin de limiter tous les risques liés à la pandémie de Covid-19, le port du masque deviendra obligatoire partout dans l'entreprise, excepté dans les bureaux individuels. Une mesure encadrée par un futur protocole national attendu d'ici fin août.
Le Gouvernement conseille officiellement aux entreprises de posséder un stock de masques de 10 semaines.
Quelles sont les procédures quand un cas de Covid-19 (ou la suspicion d'un cas) se présente au sein de l'entreprise ? Action Santé Travail fait le point.
COVID-19 QUESTION JURIDIQUE : pouvez-vous en tant qu'employeur collecter les données de santé des salariés ? Quelles sont vos obligations d'employeur face aux personnes vulnérables ? Quelles sont vos obligations ?
Face au Covid-19, une évaluation des risques professionnels (EVRP) doit être menée au sein de votre entreprise afin d’adapter les conditions de travail et d’assurer la protection de la santé de vos salariés.