Bandeau AST Aides

Ci-dessous sont répertoriées les différentes mesures financières d'aide aux TPE et PME. Vous trouverez également une plateforme de commercialisation de masques, une synthèse des aides proposées par l'AGEFIPH aux handicapés (salariés et employeurs) et un répertoire des acteurs mobilisés aux côtés des chefs d'entreprises.

La nouvelle intervient alors que le fonds a été prolongé au titre des pertes du mois de mai 2020. Un décret a en effet été publié au Journal officiel, le mercredi 13 mai. Ce décret entérine également un certain nombre de changements.

Publié le jeudi 14 mai 2020

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Publié le jeudi 14 mai 2020

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.

Publié le lundi 04 mai 2020

Covid-19 : l'Agefiph prend des mesures pour soutenir l'emploi des personnes handicapées.

Publié le jeudi 30 avril 2020

Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour aider les entreprises et leurs salariés à traverser cette période difficile. Vous pourrez ci-dessous cliquer sur les liens utiles (Ministère du travail, DIRECCTE...) pour accéder directement aux infos.
 

Publié le mardi 03 mars 2020