Bandeau AST Informations par métier

Le ministère du Travail dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle), avec le concours du ministère de l’Agriculture, de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs, qui est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais qui seront utiles aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19. Une cinquantaine de fiches ont été réalisées et mises à jour en fonction de l'évolution sanitaire.

Cette rubrique recense également les différents "guides de bonnes pratiques" pour une reprise d'activité, publiés par branches professionnelles. N'hésitez pas à la consulter régulièrement, des mises à jour ou de nouveaux guides viennent enrichir cette page dès leur parution.

Après l'allocution du Président Emmanuel Macron le mercredi 31 mars à 20 h, faisons un point sur les nouvelles mesures pour lutter contre la crise sanitaire.

Publié le jeudi 01 avril 2021

NOUVEAU : Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et l'Assurance maladie-risques professionnels publient deux nouveaux guides pour accompagner les employeurs et les salariés face au risque épidémique.

Publié le mercredi 04 novembre 2020

Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat aux retraites et à la santé au travail, invite les entreprises, et notamment les TPE-PME, à se rapprocher de leur service de santé au travail pour bénéficier de l’accompagnement approprié au cours de cette deuxième phase de confinement.

Publié le mercredi 04 novembre 2020

Guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Publié le mercredi 13 mai 2020

L’OPPBTP publie un guide de préconisations à destination des professionnels de la construction pour les aider à adopter les mesures de prévention adaptées et à respecter les consignes sanitaires dans le contexte d’épidémie du coronavirus Covid-19. Une boîte à outils accompagne ce document et sera enrichie ultérieurement.

Publié le mercredi 15 avril 2020