Bandeau AST L'AST se réorganise

Pour répondre aux mesures gouvernementales et aux différents décrets, l’AST a réorganisé son activité depuis le début de la crise sanitaire.

Des permanences ont été organisées jusqu’au 7 mai 2020

Elles ont permis d’assurer une continuité de service, de répondre aux demandes de nos adhérents, d’assurer les visites indispensables et de transmettre des conseils en prévention

Mise en place dès le 18 mars 2020 d’une permanence sur le centre d’Aix-Noulette, mais également pour ses structures hospitalières et en entreprise.

Des nouvelles pratiques se sont développées : la visioconférence et la téléconsultation.

Les permanences ont été réévaluées au fur et à mesure des évolutions de situation, ce qui a abouti, dès le 24/04, à l’ouverture de 4 permanences :

  • Une sur le centre de SYMPHORINE pour le secteur d’Arras
  • Une sur le centre de BETHUNE pour le secteur de Béthune
  • Une sur le centre d’ AIX pour le secteur De Bruay
  • Une sur le centre de LENS pour le secteur de Lens/Hénin-Carvin

Après cette période de confinement, le retour au travail et la reprise de l’activité implique un changement dans les pratiques et de nouveaux protocoles doivent être mis en œuvre.

Quelles mesures organisationnelles mettre en place ? Comment accueillir vos salariés dans l’entreprise en respectant les consignes sanitaires ? Quelle protection adopter pour vos salariés ? Comment travailler en équipe tout en respectant les mesures de précaution sanitaire, comment organiser son télétravail ? Quelle protection adopter selon les branches professionnelles ? Comment mettre à jour votre document unique ?

Autant de questions pour lesquelles nos équipes santé travail ont été formées en interne et se sont mobilisées. Notre but ? vous accompagner au mieux et avec précision dans votre reprise d’activité mais aussi vous conseiller sur les mesures de prévention et d’organisation à mettre en place.

Faisant suite à nos précédentes communications, nous vous rappelons la mise en place de la nouvelle organisation des visites suite au Décret N° 2020-410 du 8 avril dernier.

Publié le lundi 18 mai 2020

Dans le contexte d’évolution de la situation relative au Coronavirus COVID-19, nous tenons à vous assurer de notre entière mobilisation pour vous accompagner à faire face à une possible épidémie de ce virus.

Publié le lundi 02 mars 2020